Coordonnateur ou Coordonnatrice des services
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 32 heures par semaine
Durée du contrat : permanent
Salaire : selon échelle salariale en vigueur
Fin de l'affichage : 6 novembre 2024
Entreprise
Carrefour communautaire l'Arc-en-Ciel
2636, rue Immaculée-Conception
Saint-Ours
J0G 1P0
Téléphone : 450 785-2875
Site internet : https://www.facebook.com/carrefourcommunautairearcenciel?mibextid=LQQJ4d
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
Sous la supervision de la direction générale, la titulaire du poste coordonne et supervise l’ensemble des activités de la popote roulante du territoire rural de la MRC-Pierre-De Saurel, le service d’accompagnement médical. Il ou elle coordonne les offres de service du personnel bénévole, les demandes des bénéficiaires et participe aux différents projets de l’organisme.
Tâches :
- Gérer les commandes de popote roulante, préparation de menu et facturation;
- Préparer et me mettre à jour les différentes routes de distribution de la popote roulante;
- Gérer le jumelage des bénévoles vis-à-vis le service d’accompagnement médical-transports;
- Assurer le service à la clientèle auprès des bénéficiaires (modification, ajout ou annulation d’un service);
- Maintenir à jour les dossiers des membres, les bénéficiaires de la popote roulante, de l’accompagnement transport médical et les bénévoles;
- Mettre à jour les statistiques de chaque service et des heures bénévoles effectuées;
- S’assurer que tous les renseignements personnels soient en lieu sûr et protégés;
- Commander des fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;
- Participer à l’organisation de divers événements de l’organisme et assurer les suivis;
- Participer aux activités et à la vie associative de l’organisme et faire la promotion de ceux-ci;
- Assurer la maintenance des équipements informatiques et autres;
- Rédiger, réviser et relire des documents (correspondance, factures, présentations, brochures, rapports);
- Accueillir les gens, déterminer le but de leur visite et les diriger vers la personne ou ressources appropriée;
- Toutes autres tâches connexes.
Exigences :
Formation et expériences
- Détenir une formation ou expériences pertinentes relatives au poste;
- Expérience auprès du service à la clientèle;
- Expérience en gestion;
Connaissances
- Connaissance du milieu communautaire;
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne maîtrise de Microsoft Office 365.
Compétences et aptitudes requises
- Sens de l’organisation grandement développé;
- Autonomie, initiative, ponctualité, organisation de travail;
- Grande capacité à travailler en équipe;
- Polyvalence et flexibilité;
- Sens aiguisé du service à la clientèle et une éthique professionnelle irréprochable;
- Être en mesure de savoir gérer des imprévus;
- Savoir établir des priorités dans l’exécution de son travail;
- Savoir composer avec une clientèle diversifiée (bénévoles, bénéficiaires, intervenants du milieu de la santé, etc.);
- Devoir présenter une image favorable du Carrefour en toutes circonstances;
- Facilité à communiquer et leadership;
- Faire preuve de souplesse, d’entregent, de discrétion, d’empathie, de tact et de courtoisie.
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
- Salaire selon la grille salariale en vigueur;
- Semaine de travail de 32 heures par semaine;
- Fermeture à midi les vendredis;
- Une super équipe de travail;
- Équipe de bénévoles extraordinaires;
- Expérience enrichissante.