Chargé ou Chargée de projet aux événements et levées de fonds

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, Entre 12 et 15 heures par semaine
    Durée du contrat : temporaire
    Salaire : 30$/heure
    Fin de l'affichage : 14 février 2025

Entreprise

    Association de la Fibromyalgie du Bas-Richelieu
    3225, rue Courchesne
    Sorel-Tracy
    J3R 3A7
    Téléphone : 450 908-0910
    Site internet : https://afbr.ca

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

L’ORGANISME :  L’AFBR a pour mission de soutenir les personnes atteintes de fibromyalgie et de douleurs chroniques, ainsi que leur entourage, en plus de sensibiliser et éduquer face aux enjeux associés.

SUPÉRIEUR-E IMMÉDIAT-E : Directrice générale

SOMMAIRE DU POSTE : 

Sous l’autorité de la directrice générale, le ou la chargé (e) de projet aux événements et levées de fonds cumule les tâches reliées à la mise en place des événements et levées de fonds établis par l’organisme.

 

Tâches :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : 

Tournoi de golf annuel :

  • Évaluer et mettre à jour la proposition du tournoi de golf annuel
  • Évaluer et mettre à jour le plan de partenariat pour le maintien des partenaires actuels et le recrutement des nouveaux partenaires
  • Élaborer un portrait budgétaire et des objectifs de recette pour l’événement 
  • Proposer et établir des stratégies pour favoriser une augmentation du taux de participation et de l’implication des membres de l’organisme lors de l’événement
  • Sollicitation des partenaires 
  • Publicité de l’événement
  • Tenue du dossier et des avancements du projet de façon hebdomadaire
  • Assurer un suivi rigoureux dans la cueillette des fonds amassés
  • Assurer la logistique de l’événement en collaboration avec le responsable sur place, en incluant un ordre du jour et en assurant une présence sur place lors de l’événement
  • Fournir un rapport détaillé de l’événement et un rapport post-mortem incluant un bilan et des recommandations pour les prochaines éditions dans un délais de 30 jours suivant l’événement

Salon des douleurs chroniques et journée mondiale de la fibromyalgie :

  • Développer une proposition de formule du salon des douleurs chroniques dans le cadre de la journée mondiale de la Fibromyalgie
  • Proposer et établir des stratégies pour favoriser la participation des partenaires, des participants ainsi que des membres de l’organisme
  • Évaluer et mettre à jour le plan de partenariat 
  • Sollicitation et recrutement des partenaires 
  • Élaborer un portrait budgétaire et des objectifs de recette pour l’événement 
  • Publicité de l’événement
  • Tenue du dossier et des avancements du projet de façon hebdomadaire
  • Assurer un suivi rigoureux dans la cueillette des fonds amassés 
  • Assurer la logistique de l’événement en collaboration avec le responsable sur place, en incluant un ordre du jour et en assurant une présence sur place lors de l’événement
  • Fournir un rapport détaillé de l’événement et un rapport post-mortem incluant un bilan et des recommandations pour les prochaines éditions dans un délais de 30 jours suivant l’événement.

Soutien à la direction

L’employé pourrait assurer tout autres tâches connexes en soutien à la direction pour assurer le maintien des services et le déploiement de la mission de l’organisme.

 

Exigences :

  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline pertinente au poste (ex. gestion de projet, administration des affaires, marketing, communication, événementiel) Toutes expériences dans le domaine sera prise en considération.
  • Maîtrise des logiciels de traitement de texte, des plateformes de visioconférence, des réseaux sociaux.
  • Bonne capacité de rédaction et de vulgarisation
  • Expérience en animation et en sollicitation

 

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

Le poste est contractuel jusqu'en juin 2025. L'horaire de travail est flexible. 

Notes importantes

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes
    • les personnes autochtones
    • les minorités visibles
    • les minorités ethniques
    • les personnes handicapées
    • les personnes avec des limitations fonctionnelles
    • les personnes judiciarisées

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Mylène Verville
    Téléphone : 450 908-0910
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail