Agent administratif ou Agente administrative - Accueil et service aux citoyens
Détails de l'emploi
Horaire : temps partiel, le ou la candidat doit être disponible à tous les vendredis et jusqu’à 7 semaines à temps plein pour des remplacements de vacances. Possibilité de faire plus d’heures au courant de l’année en fonction des besoins.
Durée du contrat : permanent
Fin de l'affichage : 21 novembre 2024
Entreprise
Ville de Varennes
175, rue Sainte-Anne
Varennes (Québec)
J3X 1T5
Téléphone : (450) 652-9888
Site internet : https://ville.varennes.qc.ca
Responsabilités et prérequis
Tâches :
Sous directives du supérieur immédiat, la personne :
- Reçoit les appels téléphoniques et accueille les visiteurs à la réception de la Ville de Varennes
- Filtre les appels et les achemine aux services concernés
- Renseigne et dirige les visiteurs de manière à leur assurer un service courtois et empressé
- Recueille les suggestions, questions, requêtes et plaintes des citoyens, les achemine aux services concernés et s'assure de leurs suivis, les inscrits au registre et produit des rapports
- Reçoit, trie et achemine le courrier de la Ville
- Opère une petite caisse et exécute diverses tâches à l’aide d’outils informatisés
- Procède à la perception des paiements pour les comptes de taxes et autres comptes à payer
- Balance les sommes perçues et produit les dépôts pour envoi à l’institution financière
- Prépare les bons de commande du service
- Reçoit et enregistre les réservations de salles et de plateaux sportifs
- Accomplit, au besoin, toute autre tâche administrative ou connexe à son secteur d’activités
Exigences :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de bureautique
- Posséder un minimum de 6 mois d’expérience dans un poste similaire avec un volet service à la clientèle
- Posséder de l’expérience au sein du milieu municipal (un atout)
- Faire preuve de débrouillardise, de rigueur, d’autonomie et de discrétion
- Démontrer un sens poussé pour le service à la clientèle
- Faire preuve de diplomatie, de courtoisie et d’entregent
- Être en mesure d’assumer un rythme de travail soutenu
- Posséder une excellente maîtrise du français
- Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office
Notes importantes
Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
• les femmes
• les personnes autochtones
• les minorités visibles
• les minorités ethniques
• les personnes handicapées
• les personnes avec des limitations fonctionnelles
• les personnes judiciarisées
Moyen de communication :
• Via ce site : https://atlas.workland.com/work/48164/agent-administratif-accueil-et-service-aux-citoyens-poste-occasionnel
Pour poser votre candidature veuillez contacter :