Agent administratif ou Agente administrative - Accueil et service aux citoyens

Détails de l'emploi

    Horaire : temps partiel, le ou la candidat doit être disponible à tous les vendredis et jusqu’à 7 semaines à temps plein pour des remplacements de vacances. Possibilité de faire plus d’heures au courant de l’année en fonction des besoins.
    Durée du contrat : permanent
    Fin de l'affichage : 21 novembre 2024

Entreprise

    Ville de Varennes
    175, rue Sainte-Anne
    Varennes (Québec)
    J3X 1T5
    Téléphone : (450) 652-9888
    Site internet : https://ville.varennes.qc.ca

Responsabilités et prérequis

Tâches :

Sous directives du supérieur immédiat, la personne :

  • Reçoit les appels téléphoniques et accueille les visiteurs à la réception de la Ville de Varennes
  • Filtre les appels et les achemine aux services concernés
  • Renseigne et dirige les visiteurs de manière à leur assurer un service courtois et empressé
  • Recueille les suggestions, questions, requêtes et plaintes des citoyens, les achemine aux services concernés et s'assure de leurs suivis, les inscrits au registre et produit des rapports
  • Reçoit, trie et achemine le courrier de la Ville
  • Opère une petite caisse et exécute diverses tâches à l’aide d’outils informatisés
  • Procède à la perception des paiements pour les comptes de taxes et autres comptes à payer
  • Balance les sommes perçues et produit les dépôts pour envoi à l’institution financière
  • Prépare les bons de commande du service
  • Reçoit et enregistre les réservations de salles et de plateaux sportifs
  • Accomplit, au besoin, toute autre tâche administrative ou connexe à son secteur d’activités

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de bureautique
  • Posséder un minimum de 6 mois d’expérience dans un poste similaire avec un volet service à la clientèle
  • Posséder de l’expérience au sein du milieu municipal (un atout)
  • Faire preuve de débrouillardise, de rigueur, d’autonomie et de discrétion
  • Démontrer un sens poussé pour le service à la clientèle
  • Faire preuve de diplomatie, de courtoisie et d’entregent
  • Être en mesure d’assumer un rythme de travail soutenu
  • Posséder une excellente maîtrise du français
  • Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office

Notes importantes

    Nous invitons les gens issus des groupes suivants à poser leur candidature :
    • les femmes
    • les personnes autochtones
    • les minorités visibles
    • les minorités ethniques
    • les personnes handicapées
    • les personnes avec des limitations fonctionnelles
    • les personnes judiciarisées

    Moyen de communication :
    • Via ce site : https://atlas.workland.com/work/48164/agent-administratif-accueil-et-service-aux-citoyens-poste-occasionnel

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Ariane Sévigny
    Téléphone : (450) 652-9888
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail