Moniteur(trice) de conduite

Moniteur(trice) de conduite

Entreprise :École Bouvier

Horaire :possibilité de 25 heures par semaine (17h à 22h) et plus si disponible le samedi

Durée du contrat :permanent

Salaire :salaire compétitif

Fin de l'affichage :28 mai 2018


Entreprise

Entreprise : École Bouvier

Adresse :

Ville : Sorel-Tracy

Code postal :

Téléphone : 450 746-9614

Courriel : jccaron56@hotmail.com

Responsabilités et prérequis

Reconnue depuis plus de 40 ans, l’école de conduite Bouvier se donne comme mandat le développement de l’estime de soi des élèves. L’école de conduite Bouvier recherche un moniteur de conduite possédant ses cartes de compétences. Vous êtes passionné par la conduite automobile et aimeriez former les futurs conducteurs tout en les sensibilisant à la sécurité routière ? Vous êtes la personne que nous recherchons ! Nous avons un poste de moniteur à combler pour notre école de conduite à Sorel-Tracy.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

QUALITÉS RECHERCHÉES

Notes importantes

Faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention de : Jean-Charles Caron


Envoyez votre CV à jccaron56@hotmail.com ou contactez-nous au (450) 746-9614.

DEVENIR MONITEUR DE VÉHICULE DE PROMENADE
Un moniteur ou monitrice de véhicule de promenade est avant tout un enseignant, chargé d’apprendre la conduite et les règles de la sécurité routière aux futurs conducteurs.

Il dispense des leçons pratiques (cours de conduite individuelle dans des véhicules spécialement identifiés et dotés d’équipements spécifiques). Il enseigne les techniques relatives à la sécurité routière, et les comportements à adopter sur la route en tant que conducteur. Il prépare l’élève à subir l’examen pratique de la SAAQ. L’apprentissage de la pratique se déroule dans des conditions réelles, le véhicule-école étant intégré au reste de la circulation.

Le moniteur a un rôle éducatif. Pour former de futurs conducteurs faisant preuve de prudence et de civisme, il doit posséder des qualités relationnelles (pédagogie, maîtrise de soi et patience).
À noter : ce métier se caractérise par des conditions de travail assez difficiles et stressantes : embouteillages, horaires étendus et irréguliers (y compris le soir et le samedi).

Pour devenir moniteur de véhicule de promenade de la classe 5, le candidat doit :


Imprimer

Retour aux offres d'emploi