Assistant ou Assistante responsable de la maintenance

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein, 5 jours/semaine - appelé à travailler occasionnellement en soirée et les fins de semaine en cas d'urgence
    Durée du contrat : permanent
    Salaire : à discuter
    Fin de l'affichage : 3 juin 2024

Entreprise

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

  • Effectuer les travaux de maintenance des installations de l’hôtel, incluant l’extérieur, ainsi que l’entretien préventif du bâtiment et des installations
  • La responsabilité principale de l’entretien technique est de s’assurer que les chambres et les installations de l’hôtel soient maintenues de façon optimale tout en évitant d’importuner la clientèle

Tâches :

  • Inspecter, entretenir, nettoyer, réparer et installer l’ensemble des appareils et des équipements de l’établissement
  • Préparer, inspecter, entretenir et maintenir l’esthétique générale de l’hôtel
  • Démonter et assembler les différents accessoires des chambres
  • Maintenir les équipements et les outils en ordre et les sécuriser
  • Aucun outil ne doit être emprunté où sorti de l’hôtel à moins d’une autorisation spéciale du directeur général
  • Formuler des recommandations au directeur général en cas de besoin de réparations importantes ou de réparations courantes et préventives
  • Exécute des travaux de réfection mineures : électricité, plâtre, peinture, plomberie, menuiserie, céramique, etc.
  • Effectue les inspections et les tâches planifiées de la maintenance selon le calendrier mensuel, selon les demandes et les priorités du directeur général
  • Effectue la maintenance générale du bâtiment et documente les rapports
  • Vérifie les détecteurs, les éclairages d’urgence
  • Vérifie le bon fonctionnement des équipements du spa de la salle mécanique
  • Maintenir un livre de bord de tous les travaux effectués et ceux à venir selon le calendrier mensuel
  • Exécuter les demandes de services habituelles provenant des différents départements de l’hôtel de manière rapide et efficace
  • Toute demande inhabituelle doit être approuvée par le directeur général
  • Tout achat doit être approuvé par le directeur général avant d’être effectué
  • Collaborer à l’accomplissement du programme préventif de maintenance
  • Collaborer aux travaux urgents et superviser les techniciens provenant de l’extérieur
  • Maintenir les endroits de travail (atelier) propre et rangé
  • Maintenir un inventaire des outils et autres biens de l’hôtel
  • Effectuer un contrôle de tous les polluants (ex. : déchets, recyclage, graisse et autres)
  • Entraîne et voit à la formation des nouveaux employés à la maintenance sous sa gouverne
  • Voit au nettoyage des filtres de l’équipement du spa
  • Respecte les politiques internes de l’entreprise, consignes et les politiques en sécurité au travail et contribue à la prévention des accidents
  • Être disponible pour les appels d’urgence en soirée et la fin de semaine
  • Remplir le registre de maintenance et préventif
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences :

Aptitudes – Habiletés – Connaissances requises :

  • Entregent, jovial et courtois
  • Respectueux envers ses collègues de travail et les clients
  • Axé sur l’excellence en service-client
  • Sens accru pour la propreté, l’ordre et le sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe et motivation au travail
  • Discernement, débrouillardise et autonomie
  • Adopter une attitude serviable lors de toute rencontre avec des clients et collègues de travail
  • Avoir un langage respectueux
  • Maintenir un service constant et conforme aux standards de l’hôtel. L’horaire de travail doit s’ajuster aux demandes des clients et aux besoins de l’hôtel, celui-ci est donc sujet à des modifications
  • Maintenir une apparence soignée et digne d’un membre du personnel de l’hôtel incluant le port de l’uniforme
  • Se conformer en tout temps aux standards et règlements de l’hôtel afin de maintenir une exécution sécuritaire et efficace des activités de l’hôtel
  • Demeurer disponible et rejoignable si une situation urgente se présente
  • Capacité de travailler de façon sécuritaire
  • Avoir le sens de l’organisation et la rigueur au travail
  • Avoir de la facilité à travailler
  • Capacité à faire du travail physique et soulever des charges
  • Bonne forme physique
  • Respect des procédures en santé et sécurité au travail
  • Diplôme d’études secondaires ou équivalence ou DEP en entretien du bâtiment (atout)
  • ASP en hygiène et salubrité en milieu de travail
  • Être rigoureux

 

 

Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :

  • Rabais employés sur les services de l'hôtel (restaurant, spa)
  • Conciliation travail et vie sociale
  • Milieu de travail favorisant l'équité et l'avancement
  • Uniformes

 

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Courriel

    Pour poser votre candidature veuillez contacter :

    Renée-Claude Roy
    Courriel :

Services Québec Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail