Assistant ou Assistante responsable de la maintenance
Détails de l'emploi
Horaire : temps plein, 5 jours/semaine - appelé à travailler occasionnellement en soirée et les fins de semaine en cas d'urgence
Durée du contrat : permanent
Salaire : à discuter
Fin de l'affichage : 3 juin 2024
Entreprise
Hôtel de la Rive
165 chemin Sainte-Anne
Sorel-Tracy
J3P 6J7
Téléphone : 450 742-5691
Site internet : https://www.hoteldelarive.com
Responsabilités et prérequis
Description du poste :
- Effectuer les travaux de maintenance des installations de l’hôtel, incluant l’extérieur, ainsi que l’entretien préventif du bâtiment et des installations
- La responsabilité principale de l’entretien technique est de s’assurer que les chambres et les installations de l’hôtel soient maintenues de façon optimale tout en évitant d’importuner la clientèle
Tâches :
- Inspecter, entretenir, nettoyer, réparer et installer l’ensemble des appareils et des équipements de l’établissement
- Préparer, inspecter, entretenir et maintenir l’esthétique générale de l’hôtel
- Démonter et assembler les différents accessoires des chambres
- Maintenir les équipements et les outils en ordre et les sécuriser
- Aucun outil ne doit être emprunté où sorti de l’hôtel à moins d’une autorisation spéciale du directeur général
- Formuler des recommandations au directeur général en cas de besoin de réparations importantes ou de réparations courantes et préventives
- Exécute des travaux de réfection mineures : électricité, plâtre, peinture, plomberie, menuiserie, céramique, etc.
- Effectue les inspections et les tâches planifiées de la maintenance selon le calendrier mensuel, selon les demandes et les priorités du directeur général
- Effectue la maintenance générale du bâtiment et documente les rapports
- Vérifie les détecteurs, les éclairages d’urgence
- Vérifie le bon fonctionnement des équipements du spa de la salle mécanique
- Maintenir un livre de bord de tous les travaux effectués et ceux à venir selon le calendrier mensuel
- Exécuter les demandes de services habituelles provenant des différents départements de l’hôtel de manière rapide et efficace
- Toute demande inhabituelle doit être approuvée par le directeur général
- Tout achat doit être approuvé par le directeur général avant d’être effectué
- Collaborer à l’accomplissement du programme préventif de maintenance
- Collaborer aux travaux urgents et superviser les techniciens provenant de l’extérieur
- Maintenir les endroits de travail (atelier) propre et rangé
- Maintenir un inventaire des outils et autres biens de l’hôtel
- Effectuer un contrôle de tous les polluants (ex. : déchets, recyclage, graisse et autres)
- Entraîne et voit à la formation des nouveaux employés à la maintenance sous sa gouverne
- Voit au nettoyage des filtres de l’équipement du spa
- Respecte les politiques internes de l’entreprise, consignes et les politiques en sécurité au travail et contribue à la prévention des accidents
- Être disponible pour les appels d’urgence en soirée et la fin de semaine
- Remplir le registre de maintenance et préventif
- Toutes autres tâches connexes
Exigences :
Aptitudes – Habiletés – Connaissances requises :
- Entregent, jovial et courtois
- Respectueux envers ses collègues de travail et les clients
- Axé sur l’excellence en service-client
- Sens accru pour la propreté, l’ordre et le sens des responsabilités
- Esprit d’équipe et motivation au travail
- Discernement, débrouillardise et autonomie
- Adopter une attitude serviable lors de toute rencontre avec des clients et collègues de travail
- Avoir un langage respectueux
- Maintenir un service constant et conforme aux standards de l’hôtel. L’horaire de travail doit s’ajuster aux demandes des clients et aux besoins de l’hôtel, celui-ci est donc sujet à des modifications
- Maintenir une apparence soignée et digne d’un membre du personnel de l’hôtel incluant le port de l’uniforme
- Se conformer en tout temps aux standards et règlements de l’hôtel afin de maintenir une exécution sécuritaire et efficace des activités de l’hôtel
- Demeurer disponible et rejoignable si une situation urgente se présente
- Capacité de travailler de façon sécuritaire
- Avoir le sens de l’organisation et la rigueur au travail
- Avoir de la facilité à travailler
- Capacité à faire du travail physique et soulever des charges
- Bonne forme physique
- Respect des procédures en santé et sécurité au travail
- Diplôme d’études secondaires ou équivalence ou DEP en entretien du bâtiment (atout)
- ASP en hygiène et salubrité en milieu de travail
- Être rigoureux
Autres (avantages, conditions de travail, informations importantes à savoir) :
- Rabais employés sur les services de l'hôtel (restaurant, spa)
- Conciliation travail et vie sociale
- Milieu de travail favorisant l'équité et l'avancement
- Uniformes